Créer un site internet

Détails techniques

- Tout le terrain est clôturé (poteaux de 25cm x 25cm x 175cm) avec des grillages plastifiés anti-corrosion recouverts de bougainvilliers, soit 250 mètres linéaires (avec 2 portails pour véhicules au dessus et à moitié de terrain)

- Toutes les villas sont orientées vers la mer (sud-ouest) et profitent de la fraîcheur des vents (thermiques)

- L’adduction en eau du site (villa et terrain) est réalisée par 1 forage privatif dans la nappe phréatique du domaine et 1 puits (pour l’arrosage)

- Le gros œuvre a été supervisé par un entrepreneur français et réalisé par des ouvriers qualifiés de la région (béton en dosage : 300 kg/ m3 et agrégats en graviers basaltiques)

- La toiture (charpente et chaume) respecte le style architectural de la région (charpente en bois rouge traité au Carbophényl et toit en paille tressée en multi-couches). Un faux plafond en feuilles de bananiers tressées a été placé au niveau des 2 villas.

- Le revêtement des sols (excepté terrasses et balcons) et murs SDB, cuisine et WC est réalisé en carrelages ‘céramique’ de marque italienne.

- Les matériaux électriques répondent à des normes élevées de qualité (prises terre, coffrets de répartition, matériaux électriques européens ; de marque Legrand et Niko

- Les planchers (parquets) des terrasses et balcons sont faits en bois ‘'dim'  (bois extérieurs), traités au Carbophényl et enduits.

- Les plafonds sont construits selon les modes de fabrication locaux avec un système de renforcement moderne 

- Les murs extérieurs ont été peints avec de la peinture 'pantex' ; les murs intérieurs ont été peints entièrement à la peinture à l'huile.

- Quincaillerie/plomberie/robinetterie de marque italienne.

- Toutes les fenêtres et portes coulissantes (en aluminium) sont équipées de moustiquaires en treillis d’acier inoxydable.

- Le systeme d'aération a été pensé pour rendre les villas fraiches toute l'année (systeme de ventilation naturelle)

- Les fosses septiques sont individuelles par villa et respectent les normes environnementales en vigueur et les eaux sont recyclées dans 3 cuves de décantation avant de s’écouler dans des puits perdus individuels

- Toutes les essences endémiques ont été maintenues sur le terrain. 30 cocotiers, 15 filaos (fixation biologique des berges), 6 baobabs et plus de 60 espèces végétales, dont beaucoup d’essences rares, ont été très replantées sur le terrain (voir rubrique 'arboretum')

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site