CAP SUR BOUCOTTE (Sénégal-Casamance)
C'est en 2002 que tout a commencé. Mon épouse et moi-même avons été directement sous le charme du Sénégal, de la Casamance et de ses habitants. Après avoir déjà beaucoup voyagé et vécu dans de nombreux pays d’Afrique , nous avons réalisé combien nous étions attachés à cette partie du monde.
La zone du Cap Skirring réunit tous les avantages : population accueillante, respectueuse de son environnement et très attachée à ses valeurs coutumières et parlant très bien le français (ce qui facilite grandement les échanges), climat idyllique avec une brise permanente venant de l’océan, plages paradisiaques (la mer est tranquille et chaude toute l’année), et tout ça à moins de 6 heures d’avion de Paris et presque sans décalage horaire !
C'est pour toutes ces raisons que nous avons décidé d'y ancrer un second chez nous. Au bout d’un an de recherche, nous avons trouvé ce que nous recherchions … un terrain arboré de 5000 m2 en bord de mer à 10 minutes du Cap Skirring. Nous avons finalement pris la décision d’y construire 2 villas écologiques – voir détails des plans et photos dans les autres rubriques.
terrain nu, avant la constrution des villas (photo prise en 2003)
Après les démarches administratives effectuées pour l’attribution officielle du terrain et du permis de construire, nous avons débuté les aménagements du terrain en 2007 et clôturés les travaux en février 2009.
Le domaine s'accorde bien aux vacances en famille ou entre amis et est un lieu de villégiature à l’abri du tourisme de masse en accord avec la nature environnante. Dans cette optique, les vacanciers adhéreront aux principes de préservation environnementale du site (maintien des essences endémiques) et aux choix énergétiques (énergie solaire) - Voir aussi les rubriques "Arboretum" et "Choix énergétiques".