Arboretum

 

ARBORETUM

Depuis 1997, mon épouse et moi-même sommes très impliaués par tout ce qui touche de près ou de loin à la préservation des écosystèmes et à la protection des ressources naturelles.

D'un point de vue professionnel, nous nous sommes investis dans des projets aussi divers que la régénération des mangroves (Casamance), la fixation biologique des dunes (désert du Mali, du Niger et de Mauritanie), la protection des berges côtières et des mangroves (Casamance), la protection des forêts classées, ...

C'est pourquoi, dès la conception de notre petit projet, nous nous sommes forcés à maintenir toutes les espèces végétales présentes sur le terrain en implantant les construction des 2 villas uniquement aux endroits vierges de toutes essences ... sauf les herbes basses bien entendu (voir la photo à la rubrique "concept du projet", prise en 2003)

A ce jour, vous pourrez admirer sur le terrain des baobabs, des acacias, des palmiers (avec lesquels nous faisons notre propre vin de palme), des anacardiers... et toute une série d'arbres et d'arbustes qui n'ont pas attendu notre présence pour prendre racine.

Mais nous n'en sommes pas restés la. En effet, nous avons planté une trentaine de cocotiers en bord de plage qui ,outre leur fonction d'ombrage, assureront la fixation de la bande côtière (2 rangées de filaos ont été plantées en 2009 entre la mer et les palmiers). A côté de cela, nous avons mis sur pied une pépinière riche de dizaines d'espèces végétales différentes qui ont été replantées sur le terrain (voir ci-dessous une partie des plants). 

Par ailleurs, des bouguainvilliers "5 couleurs" recouvrent la clôture du terrain.

Environnementalement vôtre !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×